Le cadre en aluminium à la fine pointe est principalement composé d'alliage 6011 et offre les meilleurs rapports résistance/poids. Ce cadre est également doté de technologies de soudure uniques pour une qualité de haute performance.
Augmentez la cadence sur les sentiers techniques, et faites-le avec confiance et contrôle. Grâce à sa suspension mise à jour et sa géométrie ajustable, ce trail bike aux roues de 29 pouces s’adapte à n’importe quel terrain.
Facteurs Clés de Performance
Géométrie ajustable
Notre technologie Flip Chip permet d’ajuster la géométrie en fonction de vos sorties, du terrain rencontré ou de votre style de pilotage. En deux coups de clés BTR, vous pourrez modifier simultanément l’angle de chasse, l’inclinaison du tube de selle et la hauteur du boitier de pédalier pour changer le comportement du vélo.
La confiance et le contrôle du 29er
Les roues de 29 pouces offrent une meilleure capacité de franchissement, favorisent l’équilibre et la stabilité du vélo. Elles vous donneront le pouvoir de franchir rochers et racines à pleine vitesse.
Trail design
Le cadre en aluminium léger ALUXX SL dispose d’un reach rallongé pour plus de stabilité en terrain technique, et un tube de selle redressé pour renforcer l’efficacité au pédalage. La suspension arrière Maestro mise à jour offre un débattement des roues arrière de 120mm associé à une fourche de 130mm à l’avant.
Aluxx SL
Technologie de suspension Maestro
Quatre points de pivot stratégiquement placés et deux articulations fonctionnent ensemble pour créer un seul pivot flottant, créant le système de suspension le plus actif, le plus efficace et le plus indépendant sur le marché.
Composite Advanced Forged
Un processus de moulage à haute pression est utilisé pour produire un bras oscillant en fibre de carbone à la forme complexe, plus léger, plus rigide et plus résistant que sa version en aluminium.
Compartement de rangement intégré
Le cadre possède un compartiment de rangement intégré sous le tube horizontal.
Géometrie ajustable
Le réglage du Flip Chip vous permet de basculer entre deux positions, en fonction du terrain sur lequel vous roulez. Vous pouvez choisir la position « Low » pour un terrain rapide et agressif, ou « High » pour une position plus XC.
OverDrive
Conçus pour offrir une conduite précise, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (1 1/2" en bas et 1 1/8" en haut) et le pivot de fourche conique fonctionnent ensemble pour offrir une rigidité optimale au niveau de la direction.
Passage interne des câbles
Le nouveau design permet le passage interne des câbles de dérailleur, freins et tige de selle télescopique, et offre un look épuré de performance.
PowerCore
Il s’agit d’une zone surdimensionnée du boîtier de pédalier (largeur de 92mm), caractérisée par des bases asymétriques qui offrent plus de rigidité du côté de la transmission, et plus de stabilité du côté opposé.
Protection du cadre intégrée
La base du côté de la transmission et le tube diagonal possèdent une protection intégrée contre les roches et les débris.
Technologie Boost
L’espacement plus large des moyeux (110 mm à l’avant et 148 mm à l’arrière) résulte en des roues plus rigides offrant un meilleur contrôle, plus de dégagement au niveau des pneus, et une ligne de chaîne améliorée pour une performance de transmission optimale.
Système Tubeless Giant
Le système intégré de roues et de pneus Tubeless améliore l’efficacité, le confort et le contrôle dans un système simple et fiable.
Produits similaires
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n°95-937). GIANT Belgique se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.