Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).
En montant, en direction et en descente, vous vivrez les performances inégalées du disque TCR Advanced Pro. Ce modèle prend le vélo à la fois dans les montagnes et le plat au niveau suivant grâce à l’allumeur plus léger, cadre plus rigide et les nouveaux tubes en forme d’aéro.
Le tout nouveau disque TCR Advanced Pro permet de marquer plus facilement un KOM et d’obtenir la confiance nécessaire pour repousser les limites dans les descentes techniques. Ce vélo polyvalent a été redessiné et se compose d’un cadre composite Advanced avec un rapport parfait entre la rigidité et le poids et un tube de direction, un tube inférieur et une fourche conçus aérodynamiquement. Une autre innovation est que le cadre a un dégagement supplémentaire et permet ainsi d’ équiper le vélo avec des pneus plus larges. Un diamètre allant jusqu’à 32 millimètres. Cela rend ce vélo adapté à toutes les surfaces. Avec sa géométrie Compact Road, la direction OverDrive 2, l’intégration des freins à disque Flat-mount et sa tige de selle Variant, ce vélo de compétition convient à tous les aspects du cyclisme sur route.
Facteurs Clés de Performance
Rendement Hors Norme
Avec un rapport rigidité / poids impressionnant et des tubes aérodynamiques stratégiques, le nouveau TCR Advanced Pro est un vélo de course polyvalent axé sur les performances et qui procure toute l’efficacité nécessaire lors des montées, des virages et des sprints. Un regard sur les principales technologies.
Aérodynamisme Optimisé
Il contient le plus grand avantage quantifiable du TCR par rapport aux modèles précédents. Chaque forme de tube a été analysée, développée et testée pour s’assurer que la conception finale réduit considérablement la. Le résultat est un TCR qui est plus rapide que jamais dans les sprints et les efforts en solitaire.
Contrôle Total
Les freins à disque intégrés fournissent une puissance de freinage lisse, puissante et dosée pour un contrôle supplémentaire dans des conditions météorologiques et sur terrains variables. Les Flat-mounts plats et les axes transversant augmentent la rigidité et améliorent la maniabilité globale, tandis que le dégagement supplémentaire de cadre et de fourche permet l’utilisation de pneus plus larges (jusqu’à 32 millimètres).
ADVANCED COMPOSITE
TUBES EN ELLIPSES TRONQUÉES
Les nouveaux profils de tubes développés pour les cadres et fourches ont été conçus grâce au protocole CFD et testés en soufflerie. Ils améliorent l’aérodynamisme, réduisant la trainée et réduisent l’influence du vent relatif plus efficacement que la forme en goutte d’eau.
TIGE DE SELLE VARIANT
Développée pour les compétiteurs, notre système exclusif de tige de Variant réglable a été retravaillé pour un équilibre parfait entre confort, aérodynamisme et rendement. L’installation et les réglages sont aisés.
FOURCHE SYMÉTRIQUE ADVANCED COMPOSITE
La fourche Advanced Composite adopte un profil symétrique aérodynamique qui intègre le passage de la durit de frein. Sa conception la rend aussi plus légère et plus rigide. Le large passage de roue permet une monte de pneus volumineux jusqu’à 32mm.
CINTRE CONTACT SL
Le nouveau cintre Contact SL dispose d’un nouveau chemin de câbles pour un équilibre entre aérodynamisme, ergonomie et une maintenance simple.
OVERDRIVE 2
La technologie de douille de direction la plus avancée à ce jour sur les vélos Giant. Conçus pour permettre une précision inégalée de la direction, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/4") et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
MEGADRIVE
Un imposant tube diagonal au profil rectangulaire assure le lien entre la colonne de direction Overdrive 2 et le boitier de pédalier au standard Powercore. Ce nouveau profil rectangulaire permet d’optimiser la transmission de la puissance de pédalage et limite les mouvements d’air parasites autour d’un porte-bidon standard.
POWERCORE
La zone de jonction entre les bases et le boitier de pédalier de 86mm est travaillée pour offrir un transfert de puissance maximal. Les bases symétriques apportent un supplément de rigidité pour plus de rendement coté transmission et plus de stabilité de l'autre côté.
GIANT WHEELSYSTEM TUBELESS
Conçues sur la base de notre technologie DBL (Dual Balancing Lacing), les nouvelles roues Giant WheelSystem sont livrées en version tubeless d’origine pour plus de rendement, de confort et de contrôle.
FREINAGE À DISQUE INTÉGRÉ
Le cadre et la fourche intègrent des supports au standard flat-mount pour un freinage plus efficace en toutes conditions.
Hookless Rim Design
Hookless rim design enhances overall durability, and offers a wider inner rim width without adding extra weight. It also helps to create a more round tire shape providing superior grip and handling as well as added sidewall support when cornering.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n°95-937). GIANT Belgique se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.