Un carbone de haute qualité avec un rapport rigidité-poids élevé est utilisé dans la fabrication dans notre propre usine Giant. Le triangle avant est assemblé et formé comme une seule pièce dans un processus de fabrication appelé Construction Monocoque Modifiée.
Super léger, ultra efficace et roule comme un rêve. Ce vélo de course bien équilibré combine un ingénierie de cadre en composite de pointe avec des pièces entièrement intégrées pour vous aider à grimper, à prendre des virages et à descendre à une vitesse étonnante avec une tenue de route sublime.
Facteurs Clés de Performance
Optimisation
Le cadre, les roues, le cockpit et autres composants ont été conçus, développés et testés comme un seul système. La toute nouvelle technologie de douille de direction OverDrive Aero est associée à une potence Contact SL AeroLight et un guidon Contact SL pour permettre un cheminement interne des câbles intégrant le capuchon supérieur, les câbles et les entretoises dans une configuration plus aérodynamique et conviviale.
Efficacité gagnante
Grâce à un rapport rigidité-poids accru, de nouvelles formes de tubes aérodynamiques et un poids total plus léger, ce vélo de course sans compromis offre une accélération explosive et une rigidité au pédalage inébranlable. Le résultat : des performances qui font la différence aux moments qui comptent.
Aérodynamique intégrée
Toutes les formes de tubes ont été conçues et développées à l'aide de la modélisation dynamique des fluides par ordinateur (CFD) et de tests en soufflerie. De la forme elliptique tronquée des tubes à un nouveau design de cockpit et une intégration de composants, tout se traduit par un profil plus profilé qui améliore les performances aérodynamiques globales par rapport à la génération précédente.
Tubes elliptiques tronqués
Des sections aérodynamiques stratégiquement conçues dans le cadre et la fourche, développées via la CFD et des tests en soufflerie, améliorent l'efficacité aérodynamique en réduisant la résistance au vent à un large éventail d'angles par rapport aux tubes traditionnels en forme de goutte d'eau.
Chemins de câbles internes
Le cadre/potence/cintre ont un cheminement unique des câbles pour une apparence épurée et une ajustabilité simplifiée.
Fourche tout carbone
La fourche de classe Advanced SL présente une conception symétrique et aérodynamique, ainsi qu'une intégration des freins à disque et un espace pour les pneus jusqu'à 33mm. Cette nouvelle conception la rend plus légère, plus rigide et plus aérodynamique.
Cintre et potence aérodynamiques
Le cintre et la potence légers présentent une forme aérodynamique, y compris des dessus plats avec des bords relevés pour aider les coureurs à maintenir une position aéro stable. Le cheminement interne des câbles améliore l'aérodynamisme tout en conservant la facilité d'installation et d'ajustement.
Le tube de direction en forme de D offre un système extrêmement aérodynamique et facile à entretenir de câbles de frein et de dérailleur acheminés en interne.
Tige de selle Variant
Ce design exclusif de tige de selle offre le parfait équilibre entre légèreté, performances aérodynamiques et compliance, ainsi qu'une installation et un réglage du siège faciles.
Un tube diagonal et un tube supérieur surdimensionnés offrent une rigidité latérale et en torsion supérieure à l'avant. Le tube diagonal rectangulaire, précisément conçu, offre une précision de direction et une efficacité de pédalage inégalées.
Le boîtier de pédalier surdimensionné a une conception entièrement intégrée de 86 mm de large. Les haubans symétriques offrent une rigidité supplémentaire du côté entraînement et une stabilité du côté non-entraînement.
Développé avec le laçage dynamique équilibré, ce WheelSystem prêt pour tubeless offre une efficacité, un confort et un contrôle supérieurs dans le système le plus convivial.
Intégration des freins à disque
Le cadre et la fourche sont conçus avec la technologie de montage plat des freins à disque pour des performances de freinage puissantes et constantes dans toutes les conditions.