Entièrement réalisé dans notre usine composite, le nouveau Revolt Advanced est assemblé manuellement à partir de trames de carbone haute performance, pré-imprégnées. Les différents éléments du cadre sont ensuite assemblés ensemble selon un procédé appelé Modified Monocoque Construction garantissant un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le nouveau Revolt gagne 50g comparé à la génération précédente.
La version Advanced Pro en full-composite carbone se distingue par ses équipements haut-de-gamme.
Facteurs Clés de Performance
Efficacité légère
Le nouveau cadre composite Advanced et la fourche composite Advanced SL permettent de gagner 125 grammes par rapport à la génération précédente. La nouvelle géométrie comprend un boîtier de pédalier plus bas, une portée plus longue et un angle de tube de direction plus prononcé pour améliorer l'accélération et la montée.
Conformité optimisée
Le nouveau cadre présente une jonction plus basse de la tige de selle avec des tubes de plus petit diamètre pour absorber les chocs et les vibrations de la route. Le guidon en carbone Contact SLR D-Fuse et la tige de selle D-Fuse fonctionnent comme un système pour optimiser la souplesse sans sacrifier la rigidité dans les virages, les sprints et les montées
Adaptable au terrain
Flip chip sur la patte arrière permet de régler l'empattement : court pour une maniabilité plus rapide, ou long pour une meilleure stabilité à vitesse élevée. Le réglage long permet également de monter des pneus de plus grand diamètre, jusqu'à 53 mm. Vous pouvez choisir la tige de selle D-Fuse incluse pour une conformité maximale, ou passer à une tige ronde de 30,9 mm ou à une tige de selle téléscopique.
CADRE ADVANCED COMPOSITE
FOURCHE EN COMPOSITE ADVANCED SL
Sa fourche entièrement en composite Advanced SL et OverDrive est légère et résistante. Elle offre une grande précision dans les changements de direction tout en garantissant une excellente filtration des vibrations. Elle est 75g plus légère que la précédente fourche en Advanced Composite.
TECHNOLOGIE D-FUSE
La technologie D-Fuse mise en oeuvre sur le cintre et la tige de selle permet de minimiser les chocs et vibrations.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
Seatpost (Adaptor)
New frame design allows you to switch from the proprietary D-Fuse seatpost to a standard round 30.9mm seatpost. This enables riders to choose any type of seatpost, including a dropper seatpost, depending on riding style
and terrain.
FREINAGE À DISQUE INTÉGRÉ
Le cadre est conçu pour intégrer des freins à disque au standard Flatmount, pour des performances de freinage supérieures quelles que soient les conditions.
GIANT TUBELESS SYSTEM
L’ensemble roues et pneus (WheelSystem) de nos vélos est monté en Tubeless d’origine. Grâce à une pression d’air plus faible, le Tubeless offre un maximum de grip et de contrôle tout en limitant le risque de crevaison et de pincement.
PowerCore
A massively oversized bottom bracket/chainstay area features a fully integrated, 86mm wide bottom bracket design. Asymmetric chainstays provide additional stiffness on the driveside and stability on the non-driveside.
PATTES FLIP-CHIP
La technologie Flip Chip intégrée aux bases arrière permet d’adapter l’empattement du vélo et moduler le dégagement si vous voulez monter des pneus à gros volume.
NOMBREUX PLOTS DE FIXATION
Le chassis dispose de six supports pour porte-bidons : deux sur le tube diagonal, deux sur la fourche, un sur le tube supérieur et un autre sur le tube de selle. D'autres plots sont prévus pour monter les garde-boues, porte-bagages et autres accessoires.