Grâce à CFD (Computational Fluid Dynamics) et aux données recueillies en soufflerie, les ingénieurs optimisent la forme de chaque tube pour obtenir des performances aérodynamiques supérieures.
Lancez votre sprint à 200 mètres de la ligne d’arrivée. Comblez un écart, poursuivez vos adversaires, placez une attaque solitaire. Cette nouvelle machine de route aérodynamique est faite pour les moments clés de la course. Plus d’aérodynamisme, plus de possibilités de réglage, plus de façons de gagner.
Facteurs Clés de Performance
AÉRODYNAMISME INTÉGRÉ
La technologie AeroSystem Shaping, résultat d’une analyse CFD et de tests dynamiques en soufflerie, permet d’optimiser les performances aérodynamiques à chaque angle de lacet. Les formes de profilés des tubes en ellipse tronquée et le cockpit Contact SLR Aero offrent des performances aérodynamiques globales exceptionnelles.
FACILITÉ DE RÉGLAGE
Le tout nouvel acheminement des câbles à travers le guidon et le cadre rend plus rapide et plus facile l’ajustement ou le changement des composants du cockpit et le réglage fin des performances et de la position de conduite.
EFFICACITÉ EN COURSE
Le kit cadre composite Advanced SL utilise les matériaux composites et les procédés de fabrication de niveau professionnel de Giant. Le résultat est un gain de poids de 225 grammes par rapport à la génération précédente et un rapport rigidité/poids encore plus favorable.
AEROSYSTEM SHAPING
ADVANCED SL COMPOSITE
Le matériau de carbone brut de qualité professionnelle est tissé dans notre propre usine de composites en utilisant nos méthodes d’ingénierie et de construction les plus avancées, notamment la technologie des fibres continues, la technologie CNT et le processus de fusion.
SYSTÈME DE ROUES AERO TUBELESS
Conçus avec la technologie exclusive Dynamic Balanced Lacing, ce système de roues aéro et les pneus tubeless offrent une efficacité supérieure, un contrôle précis et un aérodynamisme ultime.
TIGE DE SELLE INTÉGRÉE VECTOR
Conçue comme un facteur de performance clé dans l’ensemble du kit cadre, la tige de selle intégrée permet de gagner jusqu’à 45 grammes par rapport aux tiges composites standard, tout en améliorant l’aérodynamisme et en ajoutant de la souplesse permettant de filtrer les vibrations de la route.
OVERDRIVE AERO
Situé à l’intérieur du tube de direction de la toute nouvelle gamme Propel, le pivot de fourche en forme de D et les entretoises correspondantes fournissent un système extrêmement aérodynamique et plus facile à entretenir de câbles de frein et de dérailleur acheminés en interne.
FOURCHE ENTIÈREMENT COMPOSITE
Le pivot et les bras de fourche en forme de D sont entièrement construits en composite Advanced SL de Giant pour le poids le plus léger et une maniabilité supérieure.
POWERCORE
Une zone de boîtier de pédalier massivement surdimensionnée présente une conception entièrement intégrée de 86,5 mm de large. Les bases asymétriques offrent une rigidité supplémentaire sur le côté transmission et une stabilité sur le côté opposé.
NOUVEL ACHEMINEMENT DES CÂBLES
Le cadre et le guidon sont dotés d’un acheminement des câbles entièrement repensé pour une apparence élégante et non encombrée ainsi qu’un réglage plus facile.
INTÉGRATION DES FREINS À DISQUE
Le cadre et la fourche sont spécialement conçus pour les freins à disque Flat-Mount, y compris les axes traversants de 12 mm à l’avant et à l’arrière, pour des performances de freinage fiables dans toutes les conditions météorologiques et routières.
CINTRE/POTENCE AÉRO
Le cintre et la potence aérodynamiques sont conçus pour réduire la traînée globale tout en minimisant le poids.
PORTE-BIDONS AÉRO
Les porte-bidons conçus sur mesure pour le tube inférieur et le tube de selle permettent de réduire la traînée aérodynamique globale.