Quatre points de pivot stratégiquement positionnés et deux articulations fonctionnent ensemble pour créer un seul point de pivot flottant pour un système de suspension plus actif et efficace.
Ce vélo XC en composite super-léger est équipé de la suspension Maestro la plus à jour et d'une géométrie de 29er totalement repensée. Si la course XC est votre tasse de thé, il s'agit de votre meilleur allié pour conquérir le podium.
Conçu à la main avec un cadre en carbone de niveau Advanced, ce vélo XC est équipé d'une suspension avec 90mm de débattement à l'arrière et 100mm à l'avant. La toute nouvelle fixation d'amortisseur Trunnion produit un ratio inférieur d'effet de levier, pour un meilleur pédalage et une plus grande efficacité au freinage, tout en permettant une base plus courte afin d'améliorer sa capacité à grimper et son agilité. Le bras oscillant en matériel "Composite Advanced Forged" est plus léger, rigide et robuste que l'ancienne version en aluminium. Les moyeux "Boost" et le "WheelSystem" Giant s'ajoutent à ces éléments afin d'offrir des roues plus robustes pour un contrôle précis et de confiance en terrain difficile.
Facteurs Clés de Performance
Efficacité XC
Le cadre en matériel Composite de grade Advanced (cadre principal et triangle arrière) est caractérisé par sa légèreté et un angle du tube de direction et du tube de selle agressifs, de respectivement 69 et 73.5 degrés, offrant plus d'accélération et de rapidité en montée.
La vitesse et la stabilité du 29er
La géométrie du cadre et la suspension ont été optimisées pour des roues de 29 pouces, offrant un mélange gagnant de stabilité en terrain XC.
Traction et Contrôle
La suspension Maestro améliorée, équipée d’un bras oscillant en matériel Composite Advanced Forged et d’une fixation d’amortisseur Trunnion, livre une performance de suspension lors des montées XC, des descentes et des virages.
TECHNOLOGIE DE SUSPENSION MAESTRO
CADRE ET TRIANGLE ARRIÈRE EN COMPOSITE ADVANCED
Une fibre de carbone brute de haute performance et de la résine custom sont utilisées pour produire ce cadre de haute qualité directement à l'usine de composite de Giant. La construction monocoque fabriquée à la main rend le châssis principal et le triangle arrière extrêmement légers, rigides et confortables.
GÉOMÉTRIE XC SPÉCIFIQUE AUX ROUES DE 29 POUCES
Une géométrie XC améliorée, plus longue et basse, faite sur mesure pour des roues de 29 pouces afin d'optimiser le contrôle, l"accélération et la stabilité.
TECHNOLOGIE BOOST
Les moyeux plus larges (110mm à l'avant et 148mm à l'arrière) résultent en des roues plus rigides offrant un meilleur contrôle ainsi que plus de dégagement au niveau des pneus et une ligne de chaîne optimisée, pour une performance de transmission optimale.
BRAS OSCILLANT EN COMPOSITE ADVANCED FORGED
Un procédé de moulage à haute pression à la pointe de la technologie est utilisé pour produire des composants en fibre de carbone de forme complexe qui sont plus légers, plus rigides et plus résistants que les composantes similaires en aluminium.
FIXATION TRUNNION
La nouvelle fixation d'amortisseur produit un rapport de levier inférieur pour une efficacité de pédalage et de freinage accrue, ainsi qu'un centre de gravité plus bas et des bases plus courtes pour une maniabilité, une montée et une agilité améliorées.
POWERCORE
La région surdimensionnée du boîtier de pédalier et des bases présente un design entièrement intégré de 92 mm de large. Les bases asymétriques offrent une rigidité supplémentaire du côté de la transmission et de la stabilité du côté opposé à la transmission.
OVERDRIVE
Conçus pour fournir une conduite précise, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (1 1/2 "en bas et 1 1/8" en haut) et le pivot de fourche conique fonctionnent conjointement pour offrir une rigidité optimale.