Nos fibres hautes-performances Giant utilisés dans la construction de nos cadres en composite Advanced offre un excellent rapport rigidité/poids. Le triangle avant est assemblée d’une seule pièce grâce à un procédé exclusif appelé Modified Monocoque Construction.
Version ultime de notre gamme gravel, le Revolt Advanced Pro vous offre toute la performance nécessaire en gravel compétition. Incroyablement rapide, vif mais également confortable, il saura vous mener sur toutes les surfaces, routes, pistes, chemins !
Le concept de « gravel » est propre à chacun. Mais que vous rouliez sur de la terre, des sentiers, des graviers ou un mélange de tout cela, les défis sont les mêmes. Vous voulez un vélo capable d’affronter ces conditions, qui vous laisse le contrôle et qui est confortable sur des longues distances. Le nouveau Revolt est à l’aise sur tous les plans. Il est équipé d'un cadre en aluminium ALUXX léger et d’une fourche composite, les deux ayant été conçus pour équilibrer la rigidité (à des fins d’efficacité) et le confort (pour la maniabilité). Une fourche en composite élimine les mouvements de terrain, tandis que la tige de selle D-Fuse et le cintre Contact XR D-Fuse absorbent les secousses et les vibrations. Le cadre est conçu pour l’usage de freins à disques et présente un dégagement permettant d’installer des pneus allant jusqu’à 45c. Revolt s’accompagne également de fonctionnalités intégrées comme une protection pour tube diagonal X-Defender, une fixation astucieuse pour porte-bagages et accessoires pour que vous tiriez le maximum de vos aventures.
Facteurs Clés de Performance
Géométrie polyvalente pour le gravie
Cette toute nouvelle géométrie spécifique au gravier présente un positionnement d'endurance et une base plus courte. Le résultat est une conduite précise, agile et un contrôle en toutes situations, des montées abruptes sur les routes pavées aux descentes rapides et accidentées sur les routes de terre.
Compliance ajustée
Le nouveau guidon innovateur Contact SLR D-Fuse et la tige de selle D-Fuse travaillent de pair à absorber les impacts sans sacrifier la rigidité nécessaire à la performance sur route. Le dégagement accru au niveau du cadre permet d'installer des pneus plus larges allant jusqu'à 45c, aténuant ainsi les routes de gravier et de terre difficiles.
Polyvalence tout-aller
Le cadre en matériel Composite Advanced maximise la puissance de chaque coup de pédale avec une polyvalence tout-aller, permettant au Revolt Advanced d'être efficace sur tous les terrains possibles.
CADRE EN COMPOSITE ADVANCED
FOURCHE EN COMPOSITE ADVANCED
La fourche en Composite avec colonne de direction cônique OverDrive absorbe les vibrations de la route et permet l'installation de pneus allant jusqu'à 45c.
DESIGN DE ROUTE COMPACT
Un tube horizontal incliné vers le bas (du tube de direction au tube de selle) permet de créer un plus petit triangle avant et arrière, pour un vélo plus robuste et léger. Cela permet aussi aux cyclistes de toutes les tailles de trouver la grandeur de vélo idéale.
TECHNOLOGIE D-FUSE
Cette tige de selle et guidon en forme de “D” faite de matériel composite travaillent ensemble afin d'absorber les vibrations de la route, résultant en une qualité de randonnée agréable et toute en douceur.
INTÉGRATION DES FREINS À DISQUE
Ce cadre est conçu pour des freins à disque à étrier plat pour une performance supérieure en toutes conditions météos et routières.
OVERDRIVE
La technologie originale de Giant en matière de tube de direction surdimensionné. Conçu pour fournir une performance de l'extrémité avant précise, le système de palliers surdimensionnés du jeu de direction (1 1/4” en bas, 1 1/8” en haut pour la route, 1 1/2” en bas, 1 1/8” en haut pour la montagne) et le tube de direction cônique travaillent conjointement afin d'offrir une rigidité directionnelle optimale.
MEGADRIVE
Un tube diagonal rectagulaire massif et un tube horizontal surdimensionné travaillent d'unisson afin de fournir une précision de direction latérale et torsionnelle de l'extrémité avant supérieure. Le tube diagonal rectangulaire, conçu avec précision, produit une rigidité de direction et de pédalage sans précédent.
PowerCore
A massively oversized bottom-bracket/chainstay area features a fully integrated, 86-millimeter wide bottom-bracket design. Asymmetric chainstays provide additional stiffness on the driveside and stability on the non-driveside.
SYSTÈME DE FIXATIONS BIEN PENSÉ
Compatible avec des accessoires tiers, ce système de fixations intégrées facilite la personnalisation avec des porte-bagages, des garde-boues et plus encore.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n°95-937). GIANT Belgique se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.