L'original TCR, introduit à la fin des années 1990, a tout changé. Sa géométrie compacte a été une rupture radicale avec le statu quo et a marqué le début d'une nouvelle ère. Maintenant, 28 ans plus tard, la 10e génération de TCR construit sur cet héritage. L'expérience de conduite est meilleure que jamais, grâce à une efficacité accrue et une intégration plus fluide. Le nouveau TCR Advanced SL est fabriqué avec plusieurs nouvelles techniques de production à la pointe de la technologie, dont une toute nouvelle méthode de construction du cadre. Avec une seule couche intérieure (au lieu de trois), le triangle avant en une seule pièce minimise le poids sans compromettre la rigidité ou l'aérodynamisme. Le résultat est notre cadre de course le plus léger à ce jour.
GIANT SLR 40 WHEELSYSTEM
Le nouveau Giant TCR est équipé, selon le modèle, du nouveau Giant SLR 1 40 Wheelsystem, du nouveau Giant SLR 0 40 Wheelsystem ou du nouveau CADEX Max 40 WheelSystem. Le SLR 1 40 a une jante de 40 mm de hauteur et dispose de jantes sans crochet et de la technologie Dynamic Balanced Lancing Spoke-Technology (DBL). Le SLR 0 40 Wheelsystem est entièrement nouveau et élève l'offre de roues de course de Giant à un niveau encore plus élevé. Il partage le même type de jante et de moyeu, mais se distingue et s'améliore grâce à l'application de rayons en carbone aérodynamiques. Le résultat est un ensemble de roues très rigide et efficace qui surpasse bon nombre de concurrents en termes de poids et de "Transmission Stiffness to-Weight Ratio".
GUIDON GIANT CONTACT SL(R)
En plus du nouveau jeu de roues, le Giant TCR est équipé d'un nouveau guidon Contact SL(R). Il offre la possibilité de câbles intégrés et, selon la taille du guidon, une inclinaison de 9 à 11 degrés. Cela crée un avantage aérodynamique lorsque les mains sont placées sur les leviers. La version SLR a été allégée de 20 grammes et ne pèse que 165 grammes. Tout cela tout en conservant rigidité et fiabilité.