LE TCR ADVANCED SL DISC DESIGNÉ "SUPERBIKE OF THE YEAR" PAR CYCLING PLUS

mardi 25 mai 2021

Produits

Le magazine Cyclist Plus et le webzine associé BikeRadar.com ont dévoilé le palmarès du Superbike of the Year 2021, et c'est le TCR Advanced SL 0 disc qui remporte la palme. Le fleuron de notre gamme, dédié à la performance pure, remporte le titre de "Superbike of the Year" 2021, les journalistes évoquant "un vélo de rêve à la prise en main parfaite et aux accélération foudroyantes".

Les rédacteurs de Cycling Plus et de BikeRadar ont passé au peigne fin les 2021 meilleurs vélos de route pour sélectionner 32 finalistes représentant les meilleures offres de l'année.  Parmi celles-ci, le TCR Advanced SL Disc  s'est démarquée de toutes les autres, impressionnant les testeurs comme “ le vélo de course le plus complète du moment et notre Superbike de l'année 2021'”
 
“Le TCR a tout,” a écrit Warren Rossiter, rédacteur technique principal de BikeRadar. “Un poids inférieur au minimum de 6,8 kg de l'UCI, un procédé de fabrication du carbone ultra maîtrisé , un cadre plus rigide et plus aérodynamique avec des tubes aérodynamiques, une tige de selle en carbone aérodynamique intégrée, la toute dernière transmission sans fil eTap AXS à 12 vitesses et des freins hydrauliques SRAM, un capteur de puissance intégré Quarq, les roues CADEX qui sont parmi les meilleures que nous ayons utilisées et... et le procédé de finition ThinLine ultra léger !" ”


Rossiter a évoqué les détails technique du TCR Advanced SL Disc,  y compris son processus complexe d'assemblage en composite. “Le résultat est très léger par rapport aux normes,” a-t-il écrit. “J'ai passé une grande partie de l'année dernière à rouler sur un S-Works Tarmac qui pèse 1 371 g — le Giant TCR Advanced SL 0 Disc ne pèse que 1 266 g. Une vraie différence.”
 
Les rédacteurs ont également été impressionnés par les composants haute performance de leur modèle d'essai. “J'avais déjà testé les roues CADEX 42 wheels—telles qu'elles étaient montées sur la TCR Advanced SL Disc 0— et j'avais constaté qu'elles faisaient partie des meilleures roues du marché en termes d'équilibre entre rigidité, vitesse et confort”  écrit Rossiter.
 
Evoquant leurs sensations au guidon du TCR, les rédacteurs l'ont décrit comme  “un vélo rapide, qui grimpe merveilleusement bien... Un vélo de rêve!”;
 
Pour en savoir plus, procurez-vous le numéro de juillet de Cycling Plus, ou consultez  la critique sur BikeRadar.com.
 
Et pour tous les détails sur toute la nouvelle gamme TCR, cliquez ici.

Partager