Le Revolt X Advanced Pro est doté d'un cadre en carbone avec une géométrie optimisée pour le gravier. De plus, le vélo est équipé d'une fourche suspendue de 40 mm, d'une tige de selle suspendue unique et d'un cockpit conçu pour un contrôle en douceur sur des terrains difficiles. Le Revolt X allie l'efficacité d'un vélo à guidon courbé et la confiance d'un VTT. C'est pourquoi ce vélo est idéal pour rouler sur des chemins de gravier et de sable rugueux.
Le vélo est également très adaptable. Le cadre dispose d'une puce pivotante pour ajuster l'empattement et l'espace libre du pneu arrière (jusqu'à 53 mm). Vous avez également trois options de tige de selle : la tige de selle suspendue fournie pour un contrôle maximal, une tige de selle D-Fuse propre pour se concentrer sur une souplesse douce, ou une tige de selle ronde traditionnelle de 30,9 mm.
BikeRadar a effectué un examen approfondi du Revolt X Advanced Pro et a été tellement impressionné qu'il l'a désigné vainqueur du Vélo de l'Année 2023. Leur commentaire : "un super tout-terrain qui roule brillamment."
Le Revolt X Advanced Pro a été classé dans la catégorie "gravier extrême" aux côtés du BMC Kaius 01 One, du Factor Ostro Gravel, du Ridley Kanzo Adventure Rival AXS et du Pivot Vault Ultegra Di2. Le Revolt X Advanced Pro a été testé sur le terrain accidenté du sud de l'Angleterre et s'est distingué de manière positive. Le vélo a impressionné avec son "grand dégagement pour les pneus, ses pneus larges, ses deux formes de suspension, et une maniabilité très facile à synchroniser lorsque la route devient cahoteuse et sinueuse."
James Huang de Escape Collective a également publié une critique détaillée et a affirmé que le Revolt X Advanced Pro "brouille certainement les frontières entre le gravier et le VTT, mais c'est aussi sa propre bête capable. C'est sur un terrain plus difficile que le Revolt X excelle le plus."