L’Aluxx est un alliage d’aluminium développé par Giant pour dans le but de produire des cadres légers, performants et durables.
Confortable, rapide et amusant. Ce vélo de route en aluminium polyvalent vous offre le parfait mélange entre agilité et confort, vous permettant d'augmenter la cadence, de faire plus de kilomètres , et d'avoir plus de plaisir sur la route.
Conçu et développé pour les cyclistes souhaitant élever leur experience sur la route, le Contend offre une accéleration réactive et une positin plus orientée vers l'endurance. La tige de selle D-Fuse aide à réduire les vibrations de la route, et il possède assez de dégagement au niveau du cadre et de la fourche pour utiliser des pneus plus larges (jusqu'à 32c) afin d'adoucir la randonnée. Développé et bâti avec l'aluminium ALUXX dans les établissements Giant, leader dans l'industrie, il s'agit d'un vélo tout-aller pour les cyclistes ambitieux.
Facteurs Clés de Performance
Géométrie de route équilibré
Ce cadre est spécialement conçu pour produire une sensation d'équilibre qui mélange un positionnement de confiance avec agilité lors des virages et des accelerations.
Qualité de randonnée confortable
La tige de selle D-Fuse réduit les vibrations de la route pour une randonnée tout en douceur, améliorant le confort et minimisant la fatigue.
Contrôle total
Des freins à disque harmonieusement intégrés, incluant des supports d'étriers plats produisent une puissance au freinage plus constant pour plus de contrôle, même en temps pluvieux et sur des routes difficiles.
Aluxx Aluminium
Compact Road Design
Introduite par Giant dans les années 90, la technologie Compact Road a révolutionné la conception des vélos de route actuels. Elle repose sur un tube supérieur sloping créant ainsi un triangle avant et arrière plus compact et ainsi plus légers et plus rigides.
Tige de selle D-Fuse
La tige de selle D-Fuse autorise une légère flexion de la tige permettant de filtrer les chocs et les vibrations.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n°95-937). GIANT Belgique se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.